Andhim inaugure son label Superfriends avec 'Tosch EP' | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le duo allemand s'apprête à sortir 'Tosch EP', le premier maxi de son nouveau label Superfriends...

Le 2 décembre, Andhim inaugurera son label Superfriends avec un premier maxi intitulé ‘Tosch’...


Composé de 4 titres inédits, ce premier EP viendra conclure une année 2016 riche en émotions pour le duo très apprécié des fans de House Underground. Entre une tournée mondiale conséquente et le lancement de leurs soirées Superfriends aux quatre coins du globe, sans oublier le ridicule accident de roller de Simon, qui s’est cassé la jambe lors du tournage de leur clip ‘Super’, on peut dire que cette année 2016 les a vu franchir un nouveau cran dans l'estime des observateurs avisés du microcosme Deep, House et "Super-House". 

On veut poursuivre notre approche ‘’anti-intellectuelle’’ dans tout ce que nous faisons.  Nous sommes deux Saucisses Allemandes de Cologne et nous jouons de la Super-House ! Andhim


Le lancement de leur propre label constitue une étape forte dans l'affirmation de leur identité musicale, très caractéristique et déjà bien établie depuis un peu plus de 5 ans, notamment via 'Spayce', sorti sur le mythique label Get Physical et 'Boy Boy Boy' (remixé par Joris Voorn et MK), dont le clip tourné à Ibiza a fait d'eux de véritables experts en matière d'auto-dérision...

Proches de Super Flu et du label Monaberry, sur lequel ils ont sortir le maxi 'Rollercoaster' en 2015, les deux complices avouent aussi s'inspirer du label Kompakt, né dans leur ville de Cologne il y a déjà plus de 20 ans. "Kompakt est notre plus grosse influence artistique, avec des DJ’s références de la culture électronique allemande comme Michael Mayer ou DJ Koze. C’est un mélange de hot techno, tout en utilisant beaucoup de chants et de mélodies, et c’est cette combinaison intéressante de tous ces éléments qui est géniale." 

Malgré cette influence fièrement assumée, Andhim a quand même su prouver sur chacun de ses maxis que leur vision de la House était vraiment différente et non formatée. Sur ce maxi inaugural de Superfriends, les mélodies cosmiques et envoûtantes tiennent une place prépondérante au sein de leur groove "deep" impeccable.

Les 4 tracks ‘German Winter', ‘Tosch’, ‘Mond’ et ‘Horse Society’ mettent en tout cas la barre très  haut pour tous ceux qui aimeraient rejoindre le label Superfriends.

Vidéos en relation

Commentaires