40 ans après, Jean-Michel Jarre sort un nouvel 'Oxygene' | DJMAG France - Suisse - Belgique

Jean-Michel Jarre sortira début décembre le troisième disque de sa trilogie 'Oxygene'...

Après les deux volets de son projet collaboratif 'Electronica', qui ont marqué son retour en studio, Jean-Michel Jarre vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album le 2 décembre pour célébrer les 40 ans de la sortie d'Oxygene, le disque qui a lancé sa carrière internationale. 

C'est 'Oxygene' qui a permis au compositeur français de devenir un pionnier des musiques électroniques, notamment au niveau de l'utilisation des synthétiseurs modulaires et des séquences rythmiques.

Ce nouvel album 'Oxygene 3' vient complèter la triologie, puisqu'en dehors du premier album daté de 1977, il y avait aussi eu 'Oxygene 7-13' il y a 20 ans. 



Ce nouvel album présentera 7 nouvelles compositions qui font le lien entre le matériel de l'époque et les dernières technologies.   

"J'ai produit le premier 'Oxygene' avec un enregistreur cassette 8 pistes, qui m'obligeait à avoir une approche minimaliste. Sur 'Oxygene 3', j'ai tenté de garder ce minimalisme, avec certains passages construits autour d'un ou deux éléments uniquement.”

 Malgré ses quelques 80 millions d'albums déjà vendus dans sa carrière, Jean-Michel Jarre n'a donc pas perdu l'envie de sortir des disques puisque ce nouvel album sera le troisième album sorti en l'espace de deux ans.

 

De quoi également justifier son retour sur scène, avec une énorme tournée européenne qui démarre en ce mois d'Octobre pour se conclure en beauté le 12 décembre à l'AccorHotels Arena de Paris.

Jean-Michel Jarre sera en concert en France et Belgique : 17.10. Strasbourg, 23.10. Bruxelles, 24.11. Lyon, 26.11. Dijon, 28.11. Clermont-Ferrand, 29.11. Nantes, 12.12. Paris. 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires