Maceo Plex accepte la proposition du Pacha Ibiza | DJMAG France - Suisse - Belgique

Maceo Plex accepte la proposition du Pacha Ibiza et incarnera la case underground du club aux cerises en semaine...

Maceo Plex vient de confirmer la tenue d'une soirée hebdomadaire au Pacha Ibiza du 24 mai au 2 octobre. Le boss du label Ellum sera donc aux commandes du club aux cerises chaque mardi soir avec sa soirée intitulée Mosaic. 

Après l'essai plutôt infructueux avec Guy Gerber, le Pacha tente donc de se repositionner sur le créneau underground en semaine, en plus de sa soirée du dimanche confiée depuis deux ans à Solomun (qui a lui-même succédé à la soirée Vagabundos de Luciano).

Le choix de l'Américain semble assez pertinent, étant donné qu'il est devenu une valeur sûre dans le cercle underground, parmi les têtes d'affiche les plus appréciées des fans tant il parvient à allier le groove housy et le minimalisme techno, notamment avec via les titres produits sous son pseudo Maetrik.

Cet été, il a fait sensation sur la scène Cocoon du festival Tomorrowland avec un set sur vinyles qui n'a pas trahi son excellente culture musicale. 

On pouvait toutefois penser qu'il resterait fidèle aux institutions plus underground de l'île, dont le DC10 et l'Amnesia, où il était régulièrement invité par Sven Väth à mixer sur la Terrazza.

Maceo Plex relève donc ici un vrai défi. "C'est la troisième année consécutive que le Pacha me propose d'avoir ma propre résidence" déclare-t-il sur Resident Advisor. "Je n'ai jamais mixé au Pacha mais j'ai senti, en tant que client, que la configuration intime de ce club pouvait coller à quelque chose d'autre que de la tech-house simpliste à base de boucles."

On saura vite si Maceo Plex trouvera le bon tempo face à la grosse pression hebdomadaire qui règne à Ibiza...

Commentaires