La passe de 7 pour Paul Kalkbrenner | DJMAG France - Suisse - Belgique

Paul Kalkbrenner sortira son nouvel album '7' le 10 Août prochain...

Après le récent succès de son frère Fritz, l'icône berlinoise Paul Kalkbrenner vient d'annoncer la date de sortie de son nouvel album '7'. Un simple chiffre pour indiquer qu'il s'agit en effet de son septième album studio, signé en major (Columbia / Sony Music) et disponible le 10 Août prochain. 

Depuis 2008 et son rôle central dans le film 'Berlin Calling', l'Allemand ne cesse de voir sa popularité croître de jour en jour, malgré une fidélité absolue à l'underground et à la techno "originelle". Il ne se produit d'ailleurs qu'en Live, histoire de fuir le star-system du deejaying pour lequel il avoue n'avoir aucune empathie. 

Preuve de son rayonnemnt, il a été convié en Novembre dernier à se produire face à la Porte de Brandebourg lors de la commémoration de la chute du Mur de Berlin. Un événement symbolique qui résume à lui seul la forte dose culturelle et patrimoniale de son identité artistique. 

Ses deux derniers albums 'Icke Wieder' (2011) et 'Guten Tag' (2012) restaient sur la lancée de sa discographie lancée par Ellen Allien sur le petit label indépendant BPitch Control. On espère donc que cette nouvelle collaboration avec le géant Sony Music n'altérera en rien son indépendance et son identité artistique. Le premier extrait, présenté sous la forme d'un clip vidéo ('Cloud Rider') rassurera très certainement les puristes et ses fans de la première heure ('Sky and Sand'). 

Cette vidéo de 8'20", première d'une trilogie, met en image le jeune Florian, qui passe sa journée à prêcher la bonne musique en proposant aux passants d'écouter (Paul Kalkbrenner ?) son banal casque. On insiste sur le mot "banal" car on ne décèle ici aucun placement marketing, signe que l'Allemand se refuse au "système"...


Ce nouvel album lui donnera l'occasion de livrer un nouveau Live cet été, sur la scène des festivals incontournables mais aussi en France dès la fin du mois de Juin (Solidays à Paris Longchamp le 26 Juin puis Garorock à Marmande le 28 Juin). En Août, Paul Kalkbrenner sera aussi à l'affiche du Platja festival à Argelès sur Mer (2.08) et du Positiv Festival à Marseille (21.08). 


TRACKLISTING

1. Battery Park
2. Cylence 412
3. Cloud Rider
4. Shuffleface
5. Tone & Timber
6. Channel Isle
7. Feed Your Head
8. Papercut Pilot
9. Mothertrucker
10. A Million Days
11. Align the Engine
12. Bright Roller

Album '7' disponible le 10.08 (Columbia / Sony Music)

 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires