Danny Wild & Todd Fow 'Roll Back '99'

Danny Wild nous propose le premier titre de son tout nouveau label Disco Flavor Records. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien décidé à faire vibrer la corde nostalgique des amateurs de House Music. Ce single en duo avec Todd Fow tape 100% dans le mille. On ressent immédiatement la vibe french-touch de…

Lire la suite de la chronique
Syskey 'Get Money' (Big & Dirty)

Le jeune talent toulonnais Syskey conclut son année 2015 avec un nouveau track 'Get Money' à venir le 18 Décembre sur le label hollandais Big & Dirty. Il quitte les partenaires du trio Party Killers et ne déçoit pas avec ce titre en solo bien efficace sur le dancefloor.  Diffusé en avant-première dans l'émission radio de…

Lire la suite de la chronique
Club Banditz 'Open Your Eyes' (Universal)

Après avoir décroché un partenariat majeur avec la marque de casques Monster en 2015, le duo portugais présente son dernier single. Doté de la voix de Matthew Steeper, 'Open Your Eyes' oscille entre nostalgie et espoir, tout en gardant en tête l'efficacité dancefloor propre à ce duo. 

Lire la suite de la chronique
VOID 'Club & Electronic Classics' (Idol)

Le distributeur digital Idol lance une nouvelle série de compilations mettant à l'honneur le patrimoine des musiques électroniques made in France. Au programme, on retrouve ainsi quelques idoles de la période french-touch (Demon, Alex Gopher, Benjamin Diamond, Alan Braxe) mais aussi quelques piliers de la scène techno…

Lire la suite de la chronique
Johannes Heil 'Black Light' (Exile)

L’Allemand sort sur son label Exile un album qui ne trahit pas son long parcours dans l’univers de la techno. Avec un tracklist étrange, composé de 10 morceaux tous appelés « Scene » suivi d’un numéro de « One » à « Ten », The Black Light propose une immersion dans un univers où se mêlent des tonalités sombres avec une forme…

Lire la suite de la chronique
Guy J 'The Trees, The Sea & The Sun' (Bedrock)

A l’aube de fêter ses 10 ans de carrière, le DJ et producteur Guy J revient sur le label de John Digweed pour nous proposer une balade au pays des musiques électroniques, au sens très large du terme... L’Israélien nous invite donc à un voyage sans aucune concession dans les styles, des morceaux Chill-Out à la Techno à…

Lire la suite de la chronique
Faithless 2.0

20 ans après la création du groupe, les vétérans de Faithless viennent de sortir un double album. Il s'agit à la fois d'une rétrospective de leurs meilleurs titres, à la fois sous forme d'une série de remixes/edits, mais aussi en la présence des versions originales les plus marquantes de leur discographie. Des méga-tubes…

Lire la suite de la chronique
Ftampa 'Strike It Up' (Musical Freedom)

Le DJ-producteur brésilien FTampa continue sur sa belle lancée. Il signe ici un gros tube dancefloor, déjà pris sous l'aile de Tiësto. Il faut dire que l'équilibre entre voix old-school et lead actuel est plutôt bien senti. La grille harmonique est facile d'accès, ce qui donne aux drops une efficacité toute trouvée. Ceux…

Lire la suite de la chronique
Thomas Gold & Deniz Koyu 'Never Alone' (Protocol)

Alors qu'un nouveau B2B entre les deux Allemands a été annoncé pour la soirée Protocol à l'ADE 2015, on peut désormais vous annoncer officiellement que leur collaboration tant attendue a une date de sortie. Cependant, il ne s'agira pas de la 'Torn Apart' que l'on connaît, mais bel et bien d'une version éditée. Jouée pour la…

Lire la suite de la chronique
Avicii 'Stories' (PRMD / Universal)

Le Suédois avait surpris tout le monde avec son premier album 'True'. 5 millions de ventes plus tard, tout le monde lui a donné raison. Sa fusion entre country, blues et Dance est devenue un nouveau standard, apprécié par le grand public. Du coup, pour ce deuxième opus, personne ne savait à quoi s'attendre, d'autant plus…

Lire la suite de la chronique
Alexandre Bergheau 'Myths' (Armada Captivating)

Le Français "made in trance" est de retour avec un nouveau single signé sur le label Armada Captivating. Dès les premières notes, les mélodies font leur effet et on est emporté par le son du frenchy. Pour ne rien gâcher, comme à son habitude, Alex nous livre une rythmique puissante et efficace. Malgré la structure…

Lire la suite de la chronique
Andrew Rayel & Mark Sixma 'Chased' (Armind)

Quand Andrew Rayel, le "futur de la Trance" dixit Armin Van Buuren, s'associe au très bon son tech/trance de Mark Sixma, on s'attend forcément à des étincelles ! Et force est d'avouer que même si ce single ne surprend pas, il cogne plutôt assez bien. 100% instrumental, avec de gros synthés dans les breaks, il se laisse…

Lire la suite de la chronique
Kryder & Dave Winnel 'Apache' (Size)

Kryder confirme son talent en signant son dernier track 'Apache' sur l'influent label Size, en collaboration avec l'Australien Dave Winnel. Le Britannique démontre de nouveau sa volonté d'aller à l'encontre d'une EDM trop basique et conventionnelle en proposant un morceau particulièrement groovy et rythmé. Ce contraste…

Lire la suite de la chronique
Umek & Alba Patera 'Collinearity' (1605)

Voici deux excellents titres, avec tout d'abord le 'Colinearity' d'Umek qui pose un bon groove tech-house. Les coups de synthé contrastent avec la rythmique et la basse, qui évolue tout du long. Le travail sur les reverbs fait ensuite la différence et donne un côté aérien très intéressant. La bombe de ce maxi est…

Lire la suite de la chronique
Avicii 'For A Better Day' (PRMD/Universal)

La star suédoise dévoile aujourd'hui deux nouveaux titres de son album 'Stories'. Disponibles en téléchargement légal, 'For a better day' et 'Pure Grinding' exploitent les mêmes recettes accessibles que ses précédents singles. 'For A Better Day' s'appuie sur un piano omni-présent et balance entre couplets mélancoliques,…

Lire la suite de la chronique
Claptone 'Dear Life Remixes' (Different/Exploited)

Michael Mayer, Purple Disco Machine et Claptone lui-même revisitent ce titre sorti en Mai dernier, premier extrait de son album 'Charmer' à venir le 16 Octobre via le label Different (Pias).  Les 3 remixes sont de très bonne qualité, ce qui rend le choix franchement difficile. Il s'agira donc de suivre votre humeur du…

Lire la suite de la chronique
Tube & Berger 'Dis EP' (Suara)

Le duo Tube & Berger fera son retour sur le label de Coyu le 17 août avec un nouveau maxi 2 titres intitulé ‘Dis’. Il s'agit du follow-up de leur maxi ‘Pleasure Dip’ qui contenait leur hit ‘Imprint Of Pleasure' (n°1 sur Beatport en 2013 et écouté plus de 18 millions de fois sur YouTube). Les deux Allemands confirment leur…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fabric 83' mixed by Joris Voorn (Fabric)

Le 21 Août, la mythique série de compilation Fabric sera complétée par un mix de Joris Voorn. Un peu moins d'un an après son album studio 'Nobody Knows', le Hollandais démontre tous ses talents de DJ et sélecteur hors paire sur cette compilation mixée.  Ne vous attendez pas à un simple mix basique, on a ici droit à un…

Lire la suite de la chronique
Cash Cash feat. Busta Ryhmes, B.O.B. & Neon Hitch 'Devil' (Big Beat / Warner)

Cash Cash frappe fort avec ce nouveau titre en s'offrant le featuring de l'inimitable Busta Rhymes. Moins Pop que d'habitude, le trio américain composé des frères Makhlouf et de Samuel Frisch lâche ici une petite bombe urbaine, avec d'excellents apports vocaux, un bon beat et un gimmick de synthé électro ludique et perspicace…

Lire la suite de la chronique
FTampa & The Fish House '031' (Doorn / Spinnin)

Le Brésilien enchaîne les sorties et les expositions internationales depuis quelque temps. Son nouveau single '031' est signé sur le label de Sander van Doorn, filliale du mastodonte Spinnin, ce qui lui assure donc des soutiens de choix.  Hardwell joue ce morceau depuis déjà plusieurs mois dans ses sets (notamment à l'EDC…

Lire la suite de la chronique
Para One 'Elevation' (Ed Banger)

Para One quitte son propre label Marble le temps d'un maxi sur Ed Banger, qui a craqué pour ce nouveau track enregistré au Cap, avec des choeurs sud-africains, lors d'une session Red Bull Studios. Déjà encensé outre-Manche sur BBC1, la version originale est très éloignée du 'You Too' signé l'an dernier en licence par le…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Sankeys Redlight' mixed by Tough Love (Get Twisted Records)

Le duo anglais Tough Love est résident de la soirée Redlight du Sankeys Ibiza depuis deux ans. C'est donc assez logique de les voir se charger de cette compilation mixée à l'orientation très house old-school. On y retrouve S-Man aka Roger Sanchez, Todd Terry, Low Steppa, Matt ‘Jam’ Lamont, Carnao Beats, Majesty, Luvstuff,…

Lire la suite de la chronique
Slam presents Transmissions : Glasgow' (Soma)

Le légendaire duo Techno rend hommage à la nouvelle scène émergente de sa ville natale. Née dans les sous-sols du mythique club Arches, la techno d'Orde Meikle et Stuart McMillan est devenue une vraie influence pour de nombreux fans. Sur cette compilation, les Ecossais invitent Gary Beck, Clouds, Harvey McKay, Edit Select,…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Body Language' mixed by Francesco Tristano (Get Physical)

Riche en exclus, ce mix du pianiste et compositeur électronique Francesco Tristano est une vraie odyssée entre électronica et techno. Dès l'ouverture, 'Ongaku' pose un décor unique, très musical, avec une grand influence classique. 'Amnesie', écrit avec Luciano, plonge le mix dans une ambiance plus remuante, ensuite permise…

Lire la suite de la chronique