Yellow Claw 'Los Amsterdam' (Mad Decent)

Seulement un an et demi après leur premier album ‘Blood For Mercy’, l’ex-trio Yellow Claw aujourd’hui composé de Jim Aasgier et Nizzle vient de sortir une nouvelle œuvre dans la lignée de leur évolution musicale. ‘Los Amsterdam’ représente en quelque sorte le tournant sonore du duo : après avoir dignement représenté le…

Lire la suite de la chronique
Boombox Cartel ‘Cartel’ (Mad Decent)

Après leur hit ‘B2U’ en 2015, Boombox Cartel s’est vu pousser des ailes, accédant alors à la renommée internationale au sein du milieu bass music populaire. De nombreux tracks à succès plus tard, dont une signature chez Spinnin’ avec le single ‘Colors’, le duo mexicain aujourd’hui basé à Los Angeles vient de…

Lire la suite de la chronique
Snavs & Reaubeau ‘Dreams’ (Spinnin’)

S’il sait aussi œuvrer dans une Trap relevée et festive, l’un des genres musicaux de prédilection du danois Snavs reste la Future Bass. Un registre décidément à la mode dans lequel s’inscrit ce nouveau track : ‘Dreams’ profite de doux vocaux féminins, planants et envoutants, avant l’accompagnement d’un rythme plus groovy,…

Lire la suite de la chronique
V/A ‘Rooftops Horizon Compilation Vol. 4 (part 1)’

Lancée en 2013, la maison parisienne Rooftops Horizon continue sa progression et publie la première partie de sa ‘Compilation Vol. 4’. Et dès le premier track, le ton est donné avec l'Américain Shisto ! Âgé de 18 ans seulement, le pianiste et producteur livre ici 3 minutes dynamiques, au beat tapant et aux sonorités…

Lire la suite de la chronique
Laxx ‘Playtime’ (Never Say Die Records)

Les amateurs de Bass Music énervée le savent bien : le reconnu label Never Say Die, maison musicale de Zomboy, Eptic ou encore MUST DIE!, s’apprête à sortir la compilation ‘One Hundred’ qui regroupera bon nombre de productions originales très attendues. En attendant sa sortie prévue pour ce vendredi 10 mars 2017, Laxx vient…

Lire la suite de la chronique
Travis Scott feat. Kendrick Lamar 'Goosebumps' NGHTMRE Remix

'Goosebumps' est décidément un titre à succès. Après avoir reçu la vision dynamique de YehMe2, ex-membre du duo Flosstradamus, c'est au tour de NGHTMRE de s'attaquer au projet. Le producteur californien, que l'on connaît pour ses excellents tracks Bass Music livre ici un remix vraiment explosif ! L'impact se fait réellement…

Lire la suite de la chronique
IZII 'Birds' (Seeking Blue Records)

Si vous ne connaissez pas IZII, c'est a priori normal : le producteur, sorti de l'ombre après avoir remixé Skrillex et The Chainsmokers, a d'abord sorti un premier son (sur Spinnin, tout de même) avant d'aboutir sur un deuxième track original. Intitulé 'Birds', celui-ci s'offre un clip aux couleurs mélancoliques et,…

Lire la suite de la chronique
Baauer 'Aa' (LuckyMe)

Aa (prononcé ‘double a’) est le premier album de Baauer. A 26 ans, Harry Rodrigues y compile ses nombreuses influences, du hip-hop à l'électro en passant par des sonorités traditionnelles et de drôles de samples.  Evidemment, l'énergie Trap de son immense tube 'Harlem Shake', qui l'a projeté sur le devant de la scène il y a…

Lire la suite de la chronique
Cash Cash feat. Busta Ryhmes, B.O.B. & Neon Hitch 'Devil' (Big Beat / Warner)

Cash Cash frappe fort avec ce nouveau titre en s'offrant le featuring de l'inimitable Busta Rhymes. Moins Pop que d'habitude, le trio américain composé des frères Makhlouf et de Samuel Frisch lâche ici une petite bombe urbaine, avec d'excellents apports vocaux, un bon beat et un gimmick de synthé électro ludique et perspicace…

Lire la suite de la chronique
Rusko '!' (FMLY Records/Universal)

C'est la première fois que je sors un disque qui n'est pas de la dubste, de la drum'n'bass, de la house ou de la techno. (Rusko) Voici comment le producteur originaire de Leeds définit son nouveau maxi 5 titres, annoncé par 'Sunshower' début Juillet. Il essaye donc de définir un nouveau genre, une sorte de fusion…

Lire la suite de la chronique
V/A 'The Sound Of Trap' (Ministry Of Sound)

La Trap est la nouvelle branche musicale forte au sein de ce que les Américains dénomment l’EDM. Après l’énorme vague dubstep, puis complextro, place maintenant à la Trap, subtile mélange de hip-hop, booty, bass music, ghetto et électro en mode turbine. Le tube de Baauer et le buzz autour du Harlem Shake ont rendu ce courant…

Lire la suite de la chronique