Malaa ‘Contagious’ (Confession)

Toujours sur le label Confession de son pote Tchami, ce ‘Contagious’ est le deuxième titre extrait de l'EP 'Illegal Mixtape' après 'Bylina'. Beat appuyé, ligne de basse dark et répétitive, vocaux sombres... Ce track est l'un des titres house les plus identifiables du moment. Encore une fois, le Français livre ici une…

Lire la suite de la chronique
Amine Edge & DANCE ‘Bad Influence EP’ (Cuff)

‘Bad Influence’ fait partie de ces maxis qui donnent furieusement envie de s’exalter au coeur des nuits les plus chaudes et festives. Cet EP a l’originalité de proposer un seul et même track éponyme, ‘Bad Influence’, mais sous deux versions différentes : le Yin Mix et le Yang Mix. La première version nous offre un kick…

Lire la suite de la chronique
Malaa 'Bylina'

Plus d’un an après son premier gros succès ‘Notorious’, Malaa sort un nouveau track intitulé ‘Bylina’. On retrouve sur ce titre les codes du parisien, avec un vocal dominant, porté par un couplet plus mélodieux qu’à son habitude. Cet ensemble ouvre sur un drop Future House ponctué de légers airs de Dubstep. Soit une…

Lire la suite de la chronique
DJ Yellow 'Ride The Rhythm EP' (Compost Black)

Le DJ-producteur français rend hommage à Marshall Jefferson sur ce titre housy construit autour d'une boucle old-school entêtante. Le travail rythmique est vraiment bon mais on apprécie tomber sur le break, véritable respiration, avant de repartir sur ces boucles, plutôt redondantes. L'excellent Ian Pooley offre un…

Lire la suite de la chronique
B.K.R 'The Fly EP' (17 Steps)

Signé sur le label de Dusky, ce nouveau maxi de Simon Baker sous son pseudo B.K.R contient une belle collaboration avec Jamie Jones. 'Bubble & Squeak' propose un beat housy et des bleeps techy qui surgissent de toutes parts jusqu'à déboucher sur un break bien barré. 'Fly' joue avec de nombreuses percus au sein d'une…

Lire la suite de la chronique
Roog & Dennis Quin 'Igohart' (Madhouse)

Le label de Kerri Chandler commence l'année avec ce maxi produit aux Pays-Bas dans un style old-school vintage assumé. Si vous aimez la House soulful classique, ce 'Igohart' vous plaira, avec à la clé la voix de Berget Lewis. Mais c'est le remix de Josh Butler qui vaut vraiment le détour, avec un beat uptempo complètement…

Lire la suite de la chronique
Christian Nielsen 'We Go On' (Play It Down)

Le label de Jesse Rose met à nouveau le producteur danois Christian Nielsen à l'honneur pour trois nouveaux tracks réunis sur ce maxi. 'We Go On' propose une approche assez intéressante entre une boucle vocale housy pur jus et une ligne de basse plus Deep dans l'âme. Bien dosé, ce track fait même tourner quelques arpèges…

Lire la suite de la chronique
Phonique 'Green Supreme' (Ladies and Gentlemen)

'Green Supreme' est le quatrième album studio du vétéran allemand Phonique, réputé dans le monde de la deep-house. Il offre ici une suite de onze titres bien produits, fidèles à sa sensualité. Depuis 2010 et son 'Feel What You Want' (plus de 35 millions de vues sur Youtube), Phonique a enchaîné les sorties à un rythme…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks mixed by Matthew Dear (!K7)

Le DJ-producteur américain, également connu sous son pseudo Audion, est l'auteur de cette première compilation DJ Kicks de 2017. A la tête de ses labels Ghostly International et Spectral, Matthew Dear est une pointure de la scène underground internationale. Il a collaboré sur le dernier album de Joris Voorn et il a su imposer…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Alchemy' (Confession)

Confession, le label de Tchami, commence 2017 en force autour d’un premier EP baptisé ‘Alchemy’. Cette mini-compilation réunit certains artistes habitués du label, ainsi que 2 nouveaux producteurs : Keeld et Landis LaPace. On dispose de 7 tracks jonglant parfaitement entre la ligne directrice entre Future-House et Bass…

Lire la suite de la chronique
Aeroplane & Purple Disco Machine feat. Aloe Blacc 'Counting On Me' (Spinnin Deep)

Si le dernier souvenir que vous avez d'Aloe Blacc sur un titre Dance remonte à son énorme tube 'Wake Me Up' avec Avicii, on vous conseille de vous mettre à jour sans tarder en écoutant cette nouvelle collaboration bien sentie, déjà jouée par une liste impressionnante de DJ's influents, dont Martin Solveig, Groove Armada, EDX,…

Lire la suite de la chronique
Eli Escobar 'Happiness' (Classic)

Depuis le milieu des années 2000, ce producteur new-yorkais ravive la flamme de la House old-school en lui injectant des doses de disco très "happy vibes" ('Can't Stop Dancing'). Pour ce second album, Eli Escobar a concocté 10 recettes qui raviront les fins gourmets de disco-house raffinée ('Phreeky'). On sent sur chaque…

Lire la suite de la chronique
Luna City Express 'Lunation' (Lapsus Music)

Formé par Marco Resmann et Norman Weber depuis 2005, ce duo a longtemps été la valeur sûre du label Moon Harbour géré par Matthias Tanzmann. Mais c'est sur Lapsus Music que les deux compères sortent ce second album, à l'intro très bizarre. On ne leur en tiendra pas rigueur. Dès le deuxième titre, on tombe nez à nez avec un…

Lire la suite de la chronique
Booka Shade 'Movements 10' (Blaufield)

Dix ans après, le duo allemand Booka Shade vient de sortir une ré-édition de son album phare, 'Movements', avec en bonus des remixes inédits. Cet album, sorti sur le label Get Physical en 2006, a marqué son époque, avec des titres comme 'Mandarine Girl' et 'Body Language', en avance sur leur temps et précurseurs pour de…

Lire la suite de la chronique
V/A 'The Mix Collection : Art Department' (Renaissance)

Le Canadien Jonny White est l'invité du mythique label Renaissance pour cette nouvelle compilation mixée. A la tête de son label No.19 Music, celui qui incarne désormais Art Department tout seul est un fin amoureux de House, très apprécié par les aficionados underground. Il propose ici une double compilation mixée qui…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Space Ibiza : 1989-2016' (CR2)

Cette compilation vaut le détour car elle marque la fin d'une époque, visant à résumer 27 ans d'activité au sein de trois mixes réalisés par trois profils clé des musiques électroniques. C'est aussi l'occasion pour le légendaire Giorgio Moroder de livrer sa première compilation mixée. Trois ans après son premier DJ set, il…

Lire la suite de la chronique
Kungs 'Layers' (Sound of Barclay/Universal)

Kungs sort son premier album 'Layers' ce vendredi. A quelques heures de la "release party" parisienne, voici notre ressenti sur ce premier album, très attendu... En effet, ce jeune DJ-producteur français vit un rêve éveillé depuis quelques mois, avec un hit à l'échelle mondiale ('This Girl' n°1 dans 40 pays, top 10 aux US…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' mixed by Marcel Dettmann (!K7)

Deux ans après son mix pour Fabric, le DJ allemand pose son nom sur la prestigieuse série de compilations DJ Kicks. Disponible ce vendredi 14 octobre, ce mix dévoile 19 morceaux sélectionnés par le résident du Berghain, dont 7 inédits incluant une collaboration exclusive avec Levon Vincent. Alors qu’il est bien connu pour…

Lire la suite de la chronique
Deadmau5 'Strobe - remixes' (Mau5trap 100)

Pour fêter la 100ème sortie de son label Mau5trap, Deadmau5 vient de sortir un maxi remixes de son tube 'Strobe' sorti en 2009. Au programme, des remixes de Feed Me, Dimension, Lane 8, Com Truise et de son dernier petit protégé ATTLAS. Présent au sein de l'album 'For A Lack Of A Better Name',  ‘Strobe’ est l'un des dernier…

Lire la suite de la chronique
Fabich, Ferdinand Weber & Saint Wknd 'All Of My Love' (PRMD)

Originaire de Munich, Fabich est l'un des talents allemands à surveiller de près. Pris en management par l'équipe française Unity Group, qui travaille avec Klingande et Kungs, le producteur batave fait ici équipe avec Ferdinand Weber et Saint Wknd.  Signé sur le label PRMD Music, chapeauté par les équipes d'Avicii, ce…

Lire la suite de la chronique
Bad Nelson & Igor Blaska 'Set Me Free' (Freeway Recordings)

Après le très bon single No Tomorrow sorti sur le label Bonerizing, Igor Blaska, le D.A du Mad Lausanne réitère sa collaboration avec Bad Nelson en y ajoutant Alex Byrne pour une nouvelle réussite. Le vocal de Nathan Brumley met dans l'ambiance et donne le ton. Du bon son progressive-house, bien produit, une mélodie qui…

Lire la suite de la chronique
V/A 'House Masters - Armand van Helden' (Defected)

Armand Van Helden est le nouvel artiste mis à l'honneur par le label Defected pour sa compilation 'House Masters'. Le new-yorkais est le 27ème à incarner cette prestigieuse série de compilations, réservée aux artistes les plus influents en matière de House Music... Et on peut dire que l'Américain en fait partie ! En un peu…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Deep House Tribute' by Bart&Baker (Wagram)

Habitués à fusionner le swing et la House, le duo parisien Bart&Baker a sorti cet été une nouvelle compilation très intéressante. Il s'agit en fait d'une sélection de grands classiques du jazz et de la variété internationale revus et corrigés en versions deep-house tantôt dansantes tantôt relaxantes.  Au tracklisting, on…

Lire la suite de la chronique
Angelz 'Saint Thug EP' (Confession)

Un mois après son premier EP ‘Enfant Terrible’, Angelz revient avec un deuxième maxi intitulé 'Saint Thug', signé sur Confession... Après voir été le premier artiste signé chez le label du français Tchami avec son titre 'Hey Girl', le québecois propose un EP composé de 4 morceaux bien différents les uns des…

Lire la suite de la chronique