Amine Edge & DANCE ‘Bad Influence EP’ (Cuff)

‘Bad Influence’ fait partie de ces maxis qui donnent furieusement envie de s’exalter au coeur des nuits les plus chaudes et festives. Cet EP a l’originalité de proposer un seul et même track éponyme, ‘Bad Influence’, mais sous deux versions différentes : le Yin Mix et le Yang Mix. La première version nous offre un kick…

Lire la suite de la chronique
Angelz 'Saint Thug EP' (Confession)

Un mois après son premier EP ‘Enfant Terrible’, Angelz revient avec un deuxième maxi intitulé 'Saint Thug', signé sur Confession... Après voir été le premier artiste signé chez le label du français Tchami avec son titre 'Hey Girl', le québecois propose un EP composé de 4 morceaux bien différents les uns des…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Dirtybird New Years Special' (Dirtybird)

Pour bien finir l'année, Claude Vonstroke (qui vient juste de confirmer la sortie du premier maxi de Get Real, son duo avec Green Velvet, pour fin Janvier) a la bonne idée de nous compiler 7 titres inédits sur ce maxi... Le parisien Sirus Hood fait équipe avec Ardalan pour un excellent 'Paris To SF', qui joue avec un petit…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Sankeys Redlight' mixed by Tough Love (Get Twisted Records)

Le duo anglais Tough Love est résident de la soirée Redlight du Sankeys Ibiza depuis deux ans. C'est donc assez logique de les voir se charger de cette compilation mixée à l'orientation très house old-school. On y retrouve S-Man aka Roger Sanchez, Todd Terry, Low Steppa, Matt ‘Jam’ Lamont, Carnao Beats, Majesty, Luvstuff,…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Dirtybird 10 Years' (Dirtybird)

Déjà 10 ans que le label de San Francisco ravit les amateurs de House décomplexée et non conventionnelle. Sous la direction artistique de Claude Vonstroke, le label a su s'entourer d'artistes toujours imaginatifs, même si la recette bien fat et groovy de Dirtybird est devenue une vraie marque de fabrique. Pour fêter ce bel…

Lire la suite de la chronique
Kill Frenzy 'Taylr Swft' (Dirtybird)

Les 11 titres de cet album sont de vraies petites bombes pour les amateurs de House imprévisible et underground. Depuis des mois, elles figurent dans les sets de Claude Vonstroke, qui a signé cet artiste belge sur son label Dirtybird. Sebastian Vanschoonbeek, aka Kill Frenzy, oscille entre "ghetto" et jacking house. Ce…

Lire la suite de la chronique
Sirus Hood 'Bad Boys EP' (Sleazy G)

Voici de la house avec un point G. Et c'est produit depuis Paris, avec le mystérieux Sirus Hood, amoureux de groove bien salaces à l'image de ce 'Groupie Luv'. Co-produit avec Still Boyz, ce titre est épuré, simple, basé sur une ligne de basse ultra-funky. Une boucle vocale hip-hop et de bons petits ingrédients orientaux…

Lire la suite de la chronique
Richy Ahmed feat. Kevin Knapp 'The Drums’ (Hot Creations)

Belle perle signée sur le label Hot Creations de Jamie Jones. En pleine hype g-house, ce morceau se détache du lot grâce à sa ligne de basse ultra-groovy, son vocal ghetto et ses avalanches de “drums”. Le délire de ce morceau est d’alterner les patterns de hi-hats (charleys), claps, snares et autres cloches. Le tout dans un…

Lire la suite de la chronique
Shiba San 'Me & My Doggs' (Sleazy G)

Sleazy G est le nouveau label G-House à surveiller de très près. Le parisien Shiba San y signe son premier maxi notable intitulé 'Me & My Doggs'. 'Westside Connection' et 'This Is For My Ghetto' affichent tous les bons ingrédients de la tendance G-House, très en vogue depuis quelques mois, notamment sous l'impulsion d'Amine…

Lire la suite de la chronique