Amine Edge & DANCE ‘Bad Influence EP’ (Cuff)

‘Bad Influence’ fait partie de ces maxis qui donnent furieusement envie de s’exalter au coeur des nuits les plus chaudes et festives. Cet EP a l’originalité de proposer un seul et même track éponyme, ‘Bad Influence’, mais sous deux versions différentes : le Yin Mix et le Yang Mix. La première version nous offre un kick…

Lire la suite de la chronique
B.K.R 'The Fly EP' (17 Steps)

Signé sur le label de Dusky, ce nouveau maxi de Simon Baker sous son pseudo B.K.R contient une belle collaboration avec Jamie Jones. 'Bubble & Squeak' propose un beat housy et des bleeps techy qui surgissent de toutes parts jusqu'à déboucher sur un break bien barré. 'Fly' joue avec de nombreuses percus au sein d'une…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks mixed by Matthew Dear (!K7)

Le DJ-producteur américain, également connu sous son pseudo Audion, est l'auteur de cette première compilation DJ Kicks de 2017. A la tête de ses labels Ghostly International et Spectral, Matthew Dear est une pointure de la scène underground internationale. Il a collaboré sur le dernier album de Joris Voorn et il a su imposer…

Lire la suite de la chronique
Luna City Express 'Lunation' (Lapsus Music)

Formé par Marco Resmann et Norman Weber depuis 2005, ce duo a longtemps été la valeur sûre du label Moon Harbour géré par Matthias Tanzmann. Mais c'est sur Lapsus Music que les deux compères sortent ce second album, à l'intro très bizarre. On ne leur en tiendra pas rigueur. Dès le deuxième titre, on tombe nez à nez avec un…

Lire la suite de la chronique
Booka Shade 'Movements 10' (Blaufield)

Dix ans après, le duo allemand Booka Shade vient de sortir une ré-édition de son album phare, 'Movements', avec en bonus des remixes inédits. Cet album, sorti sur le label Get Physical en 2006, a marqué son époque, avec des titres comme 'Mandarine Girl' et 'Body Language', en avance sur leur temps et précurseurs pour de…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Moon Faze II' (Multi Culti)

Le label Multi Culti poursuit son projet Sun Gaze & Moon Faze avec 4 tracks qui composent la quatrième sortie de la série : 'Moon Faze II'. Les connaisseurs retrouveront dans cet EP le même univers loufoque existant dans les précédents, avec toujours cette même diversité entre les quatre morceaux, qui n'ont de commun que…

Lire la suite de la chronique
Riton feat. Kah-Lo 'Rinse And Repeat' (Ministry of Sound)

Soutenu par de nombreux DJ's anglais, dont Pete Tong, ce titre marque le grand retour du surdoué Riton, ex-complice du regretté DJ Mehdi sur le label Ed Banger, sous le pseudo Carte Blanche.  Expérimenté et producteur studio courtisé (notamment par Mark Ronson, l'auteur du méga-tube 'Uptown Funk'), 'Rinse & Repeat' a déjà…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Dirtybird New Years Special' (Dirtybird)

Pour bien finir l'année, Claude Vonstroke (qui vient juste de confirmer la sortie du premier maxi de Get Real, son duo avec Green Velvet, pour fin Janvier) a la bonne idée de nous compiler 7 titres inédits sur ce maxi... Le parisien Sirus Hood fait équipe avec Ardalan pour un excellent 'Paris To SF', qui joue avec un petit…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Body Language' mixed by Francesco Tristano (Get Physical)

Riche en exclus, ce mix du pianiste et compositeur électronique Francesco Tristano est une vraie odyssée entre électronica et techno. Dès l'ouverture, 'Ongaku' pose un décor unique, très musical, avec une grand influence classique. 'Amnesie', écrit avec Luciano, plonge le mix dans une ambiance plus remuante, ensuite permise…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' - Nina Kraviz (K7)

La Russe est à l'affiche de la prochaine compilation DJ Kicks du label K7!. Référence en matière de compilations, cette série DJ Kicks vient récompenser son ascension fulgurante sur les cinq dernières années. Elle en profite donc pour livrer un mix très personnel, au sein duquel elle a pu insérer de nombreux inédits de son…

Lire la suite de la chronique
Timid Boy 'Extasy EP' (Time Has Changed)

Timid Boy revient en force sur son label Time Has Changed avec 'Extasy' qui est un pur hommage à la Techno, avec de bons synthés acidulés, une structure pleine de surprise, un kick gonflé à bloc et une avalanche d'effets très bien maîtrisés. C'est simple et efficace. Le DJ-producteur parisien s'offre deux remixes pour ce…

Lire la suite de la chronique
Martyn 'The Air Between Words' (Ninja Tune)

Trois ans après 'Ghost People', le jeune Hollandais rejoint la grande famille du prestigieux label Ninja Tune. Désormais basé à Washington, Martyn livre là son album le plus abouti, cinq ans après ses premières envolées, plus sombres et coincées entre dub et dubstep balbutiant. Rien à voir ici, les dix titres composés partent…

Lire la suite de la chronique
Marc Romboy 'Shades' (Systematic)

Depuis plus de dix ans, il a imposé sa vision de la House Music à travers ses nombreuses productions discographiques et son label Systematic. Respecté de tous dans le petit cercle underground, Marc Romboy est avant tout un homme simple, passionné, authentique et d’une gentillesse aux antipodes du snobisme ambiant qui gravite…

Lire la suite de la chronique
Freeform Five 'Brandy Alexander EP' (Exploited)

Anu Pillai aka Freeform Five fait son grand retour sur le label Exploited avec le titre ‘Brandy Alexander’, un dosage inspiré entre Prince, Blondie et Kraftwerk... Freeform Five, c’est le genre d’artistes beaucoup trop méconnus du grand public. Il compte pourtant parmi les noms les plus influents de la scène électro depuis…

Lire la suite de la chronique