Yellow Claw 'Los Amsterdam' (Mad Decent)

Yellow Claw 'Los Amsterdam' (Mad Decent)

L'avis de la rédaction

Seulement un an et demi après leur premier album ‘Blood For Mercy’, l’ex-trio Yellow Claw aujourd’hui composé de Jim Aasgier et Nizzle vient de sortir une nouvelle œuvre dans la lignée de leur évolution musicale.

‘Los Amsterdam’ représente en quelque sorte le tournant sonore du duo : après avoir dignement représenté le milieu trap néérlandais il y a des années, le duo officie maintenant dans un registre plus coloré, plus pop, tout en gardant quelques racines bass music qui ont fait sa renommée.

Ainsi, on retrouve parmi les 13 morceaux proposés des titres très doux, relativement mainstream, s’appuyant souvent sur des voix féminines et des mélodies planantes, à l’instar de la chanson introductive ‘Home’ ou ‘Last Paradise’.  On quitte donc doucement l’univers violent d’autrefois au profit d’un tracklisting plus éclectique : entre autres, impossible de ne pas mentionner le retour de DJ Snake sur le hit ‘Good Day’, parfait mélange des différents artistes. La Barong Family est également mise à l’honneur, avec le très bon ‘Stacks’ où figure le producteur Cesqeaux. Mention spéciale à ‘Hold On To Me’, avec GTA, sans doute l’un des seuls tracks un peu méchamment festif que les fans étaient en droit de recevoir.

Avec ‘Los Amsterdam’, il y a là une œuvre homogène et moderne musicalement, mais peut-être pas tout à fait dans la lignée de ce que l’on pouvait en attendre. Il n’en reste pas moins très bien produit et il confirme le talent de ces deux Hollandais déjà adulés par Diplo et tant d’autres...

Retrouvez notre interview de Yellow Claw dans le magazine #17 de Mai-Juin 2017

Artistes

Articles

Commentaires

Partager

Publicité