Mella Dee ‘Massimo EP' (W&O Street Tracks)

Mella Dee ‘Massimo EP' (W&O Street Tracks)

L'avis de la rédaction

Reconnu pour sa volonté d’officier dans une techno empruntant à des genres comme la drum and bass ou l’UK hardcore, Mella Dee signe ici une nouvelle œuvre sonore à l’aspect plutôt intéressant et, surtout, différent de ses précédents titres. 

Ce nouvel EP nous délivre trois tracks (dont un remix de l’opening) à la saveur planante et dynamique. ‘Massimo’ s’ouvre donc sur un morceau éponyme : les premiers synthés donnent le ton de la douceur, dans une ambiance chaleureuse, tandis que les premiers accords de piano font doucement leur apparition. Surtout, cette pause rythmique qui s’emboite sur un build-up hypnotique et les différentes sonorités qui se superposent donnent une profondeur quasiment nostalgique à la production anglaise. Un petit voyage en apesanteur !

Pour ‘Head Rush’, second titre de l’EP, Mella Dee a choisi une structure bien plus dynamique. Beat pêchu, samples issus de l’univers Jungle et sapidité exotique font de ce track une œuvre plus dansante, festive et chatoyante. On reconnait ici mieux l’atmosphère du compositeur, qui sans s’apparenter à ses facettes musicales plus sombres, nous rapproche de ses envies de mixité des genres.

'Massimo' est vraiment conçu pour tous ces moments d'éveil et d'euphorie. - Mella Dee

Au final, ‘Massimo’ débouche sur une version plus clubbing de son track d’ouverture, qui bénéficie alors de la mention ‘Horns Cru Mix’. Ici, il est question d’un morceau plus court, aux percussions un peu plus folles et donc, globalement, plus énergique. Ce petit EP se résume à un travail bien abouti de la part de Mella Dee, qui s’aventure dans un genre mixte touchant autant la douceur évasive que l’aspect festif qui s’en dégage. Un bon en-cas ! 

Commentaires

Partager

Publicité