Diplo

Comme l'an dernier, Thomas Wesley Pentz, aka Diplo, est classé à trois reprises dans le classement. Au sein de Major Lazer et Jack Ü, il a enchaîné les tubes mondiaux avec brio, s'affirmant comme l'un des producteurs les plus doués de l'industrie musicale. Il collabore désormais avec les plus grands, que ce soit Madonna, Beyoncé ou Justin Bieber, sans parler du défilé de rappeurs premier cru qu'il voit défiler devant ses micros.

Même si son 'Revolution' a été utilisé par Bernie Sanders pour illustrer sa campagne aux élections US, Diplo n'a pas connu un énorme succès en solo. Aux platines, il prend souvent le public au dépourvu avec des DJ sets perturbants, tantôt nourris par sa culture hip-hop pointue ou tantôt gâchés par des transitions non soignées.

Malgré ça, son influence est telle qu'il ressort naturellement dans les votes. A la tête de son label Mad Decent, il fait office de dénicheur de talents et fait avancer les choses en bousculant les codes. Il efface même les frontières entre twerk, trap et pop, sans oublier une dose d'électro.

Chroniques

Articles

Vidéos

Prochain événements


Commentaires

Liens

Diplo dans DJ Mag

Diplo en images

Cet artiste n'apparaît dans aucune galerie pour le moment !