Avicii

Au grand désarroi de ses plus fervents fans, Avicii n'aura jamais été sacré #1 au Top100DJs. L'annonce de sa retraite a évidemment été l'un des faits marquants de l'année, bien qu'elle ait rassuré son proche entourage, convaincu que Tim Berg n'était pas destiné à supporter le rythme de vie d'un DJ star international.

En dix ans, il faut dire que le Suédois aura contribué à rendre la Dance Music encore plus populaire, auprès d'un public de 7 à 77 ans. Il restera le premier bedroom-DJ de l'ère Internet à avoir réussi à convertir son talent en un véritable succès commercial. Il aura été l'un des plus jeunes à effacer la frontière entre Electro, Pop et Country, parvenant même à convaincre un groupe comme Coldplay de s'ouvrir au format Dance.

Ses deux albums 'True' et 'Stories', remplis de tubes en puissance, lui ont permis de devenir l'un des artistes les plus consommés au monde, tous genres musicaux confondus. Bref, la liste des records du Suédois est assez longue.

En Août dernier, Avicii a donc livré son dernier DJ set dans le cadre de sa résidence à l'Ushuaïa Ibiza. A 27 ans, il a fait le choix de couper net avec le deejaying pour se soigner et se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, la production, tout en se laissant du temps pour explorer de nouvelles facettes, dont la réalisation de court-métrages...

Chroniques

Articles

Vidéos


Commentaires

Liens

Genres musicaux

Avicii dans DJ Mag

Avicii en images

Cet artiste n'apparaît dans aucune galerie pour le moment !