Calvin Harris

A 35 ans, il est le DJ le plus cher de la planète. Le comble est qu'il n'aime pas particulièrement mixer. Alors l'Ecossais superstar, désormais régulièrement affiché dans les magazines people depuis sa rupture avec Taylor Swift, se contente d'une vingtaine de festivals grassement payés et d'une résidence de luxe à Vegas pour payer ses factures. Car c'est en studio que tout se passe pour lui. Depuis son coup d'éclat avec Rihanna il y a cinq ans ('We Found Love', qui a dépassé depuis les 10 millions de ventes), Calvin Harris n'a pas connu d'échec.

Chacun de ses singles parvient à se hisser dans le haut des charts, même quand il décide de sortir un peu du format Dance qui lui a permis de devenir aussi populaire. Avec 'How Deep Is Your Love' et 'This Is What You Came For', interprété par Rihanna, l'Ecossais a prouvé que la House pouvait se prêter au jeu du hit machine.

Entre deux shootings publicitaires et des apparitions sur les écrans de TV américains (notamment X Factor), il n'oublie pas non plus qu'il est - à la base - un chanteur. Sur son dernier single, 'My Way', il a donc ressorti son micro et rappelé à tout le monde qu'il savait mieux que personne composer des hits faciles à chanter, entêtants et contagieux, comme l'était son 'Summer' il y a quelques années en arrière.

Extrêmement suivi sur les réseaux sociaux, Adam Wiles (de son vrai nom) profite de sa fortune (63 millions de dollars par an selon Forbes) et de sa notoriété pour se la couler douce à Los Angeles, tout en dominant l'industrie musicale avec une impertinence et un flegme bien britannique. Il symbolise à lui seul le star-system dans lequel les DJ's évoluent aujourd'hui, ce qui n'abroge en rien son talent de producteur…

Articles

Vidéos

Prochain événements


Commentaires

Liens

Genres musicaux

Calvin Harris dans DJ Mag

Calvin Harris en images

Cet artiste n'apparaît dans aucune galerie pour le moment !