Don Diablo

Contrairement à ce que certains pensent, Don Diablo n'est pas un nouveau venu. Déjà actif au milieu des années 2000 (il a sorti son premier album en 2004), le Hollandais a toujours su figurer parmi les DJ's précurseurs et audacieux, notamment via des mixtapes épiques, alimentées par des titres en provenance de nombreuses scènes musicales : breakbeat, drum'n'bass, pop, électro-house…

Don Diablo n'a jamais été du genre à regarder les étiquettes, élevé à la bonne école des DJ's qui fonctionnent au feeling. Fort d'une technique de mix irréprochable, il a su avec le temps imposer son style, même si côté studio, il a fait le choix de suivre un peu les tendances, non sans opportunisme.

Depuis deux ans, il se positionne ainsi entre EDM et Future House, déployant à la fois des bonnes lignes de basse old-school et des synthés parfois nasillards. Peu importe, son sens musical et son hyper-activité en studio ont convaincu de nombreux fans et artistes du calibre de Rudimental, Ed Sheeran, Tiësto et Kshmr.

Le trentenaire peut aussi se vanter d'avoir signé sur une liste impressionnante de labels, dont Axtone, Mad Decent et Protocol. Habillé de son blouson de cuir flanqué d'un logo proche du sigle anarchiste, Don Diablo a tout compris à l'industrie musicale. Il obtient en prime cette année la récompense du public, avec 52 places gagnées au classement, ce qui fait de lui la Meilleure Progression !

Articles

Vidéos

Prochain événements


Commentaires

Liens

Genres musicaux

Don Diablo dans DJ Mag

Don Diablo en images

Cet artiste n'apparaît dans aucune galerie pour le moment !