À l'occasion de la sortie de la compilation HOWSLA, nous avons posé quelques questions à Chris Lake afin d'en savoir plus sur ses liens avec Skrillex et sa vision de la scène House actuelle...

Chris Lake et Skrillex sont les deux meneurs de la toute nouvelle série de compilations du label Owsla, 'HOWSLA', sortie aujourd'hui. Une alliance pour le moins surprenante étant donné leurs parcours respectifs, ce qui a su attirer la curiosité de tous les amateurs de House Music. Cette compilation événement rassemble pas moins de douze titres originaux, produits pour l'occasion par des artistes divers et renommés tels que Joyride, Alex Metric, Wiwek ou encore les Français Tony Romera et Habstrakt (cocorico). Nous avons pu nous entretenir avec l'expérimenté DJ-producteur britannique...


Skrillex et moi avons alimenté 'HOWSLA' avec des titres que nous sentions comme pouvant être la prochaine influence des amateurs de House.


A quand remontent tes affinités avec Skrillex ? Comment avez-vous mené à bien la direction commune de cette compilation ?

J’ai eu la chance de rencontrer Sonny il y a quelques années. Deadmau5 me l’a présenté peu de mois avant la sortie de ‘Recess(NDLR : le premier album de Skrillex, sorti en 2014) et il m’a désigné d’office comme un "très bon drum programmer". Je n’oublierai jamais ça. Nous sommes restés en contact et avons continué nos travaux respectifs puis il m’a démarché en début d’année pour bosser sur ce concept d’HOWSLA. Je n’ai pas hésité longtemps.

Quels ont été vos critères pour choisir les artistes de cette compilation ?

On voulait juste les trucs le plus cool possibles sur cet album. Honnêtement, c’était notre seul objectif. On ne voulait pas d’entre-deux. Il n’y a pas un seul morceau que nous ayons écouté avec une pré-conception de ce qu’il était ou de ce qu’il devait être. Skrillex et moi avons aliménté cette compilation avec des titres que nous sentions comme pouvant être la prochaine influence des amateurs de House.

Comment et pourquoi un label comme OWSLA a changé ta vision de la scène House actuelle ?

Ce que j’aime beaucoup à propos de ce label et de son crew, c’est à quel point ils sont attachés à fabriquer des bons sons sans se prendre la tête. Je sais que cela peut paraître très vague et simpliste, mais vous seriez surpris de savoir combien de personnes dans cette scène font les choses de manière relativement sûre, sans sortir de leur zone de confort. Je ne considère pas Owsla comme étant dans cette catégorie. Du tout. Ils sont toujours dans l’objectif de faire encore mieux pour les fans et de leur donner plus, tout en restant créatifs. Ils essaient de lancer des événements dans des lieux uniques, avec des line-up musicalement assez larges. Leurs vidéos publiées sur les réseaux ou les clips qu’ils sortent sont vraiment fous ! C’est une team super inspirante et j’aime travailler avec des gens qui ont des philosophies aussi positives.

Tu as beaucoup contribué à la scène House et Skrillex a fait de même dans les genres qu’on lui connait. Penses-tu que la House actuelle a besoin d’un mélange des cultures pour aller de l’avant et évoluer ?

Je pense qu’il est bon pour toute scène d’explorer ses limites. Si vous ne poussez pas les choses à l’extrême, vous ne saurez jamais jusqu’où vous pouvez aller.

Le clip de ‘I Want You’ est vraiment sympa. Quel suivi avez-vous prévu après la sortie de la compilation ? D’autres vidéos, peut-être ?

Merci ! Je suis très content de la façon dont le clip s’est construit et c’était génial de travailler avec une équipe vidéo aussi créative que celle d’Owsla. Quant au projet 'Howsla', nous n’avons pas encore défini ce qu’il en sera à l’avenir. C’est actuellement en discussion mais on va déjà voir quel accueil les gens vont faire à ce premier volet.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires