Considéré comme l'étoile montante de la Future Bass, Illenium sort un nouveau single explosif...

Depuis quelques années, les mouvances Trap et Future Bass gagnent sans cesse en popularité. Fort du succès d’artistes comme DJ Snake ou The Chainsmokers, le genre a désormais atteint une large accessibilité et, entre autres, permis la percée de plusieurs producteurs. Parmi ceux-ci, Illenium, qui en peu de temps a su se hisser en haut des charts...

L'Américain vient de sortir son nouveau single ‘Sounds of Walking Away’, interprété par l'Estonienne Kerli. Un parfum d’été et ambiance poétique pour ce track aux allures pop et à la mélodie principale puissante.

Actif depuis 2013 sur Internet, Illenium s’est progressivement taillé un solide profil musical. Ce jeune producteur originaire de Denver, au Colorado, surfe aujourd’hui sur la très prolifique vague d’une Future Bass. Pourtant, il s'inscrivait à ses débuts dans un contexte Dubstep, ce qui ne l’a pas empêché de grimper les paliers à une vitesse folle : ses tracks connaissent un succès évident dès 2014, avec pour chacun des centaines de milliers d’écoutes sur Soundcloud !

Très vite, Illenium retient l'attention de par son style nettement plus mélodique que celui proposé par la plupart de ses comparses. Un son coloré et chaleureux, qu’il met en avant sur chacune de ses productions. Ses sonorités presque orchestrales et planantes font de lui l’un des artistes à surveiller de très près, notamment grâce à ses morceaux ‘Falling In’ ou ‘Make Me Do’, qui le lancent définitivement vers des millions de streams consécutifs.

Après avoir remixé Odesza, Dada Life ou encore Kaskade, Illenium s’attaque en 2016 au tube ‘Don’t Let Me Down’ des Chainsmokers (récompensé d'un Grammy Award en février 2017), ce qui lui vaut tout de même plus de 400 000 millions d’écoutes sur les différentes plateformes musicales ! Soit une rample de lancement idéale pour présenter son premier album la même année, ‘Ashes’, qui le propulse parmi les 250 artistes les plus écoutés sur la plateforme Spotify.

Illenium sera prochainement à l'affiche d'une énorme tournée nord-américaine. Même s'il passera par Londres le 12 mai, aucun passage n’est pour l’instant annoncé dans l’Hexagone… 

Commentaires