En un peu moins de 20 ans, le festival Ultra est devenu la plus grosse marque événementielle en matière de musiques électroniques. Alors que Miami vibrera à nouveau la semaine prochaine, c'est désormais sur l'Asie que les organisateurs misent le plus...

Né à Miami à la fin des années 90, le festival Ultra est maintenant présent sur tous les continents. L'Asie est même devenue l'une de ses priorités, avec des développements fulgurants dans une dizaine de pays, parmi lesquels Singapour et la Corée du Sud.

Les deux festivals auront d'ailleurs lieu en même temps, les 10 et 11 juin prochains, avec des artistes comme KSHMR, Hardwell, Tchami (qui présentera sa nouvelle formule Live), Martin Solveig, Dubfire, Dash Berlin, Nicky Romero, Sasha & John Digweed, Steve AngelloTiësto, qui feront coup double et se produiront dans les deux pays grâce à une liaison aérienne spécialement mise en place pour traverser la mer de Chine le dimanche matin. 

Le quatuor australien Pendulum, Don DiabloSteve Aoki seront aussi en action pour cette deuxième édition d'Ultra à Singapour, tandis que le suédois Alesso sera l'une des têtes d'affiche les plus attendues à Seoul, où il est très populaire depuis sa collaboration avec Chen, le leader du groupe de k-pop Exo.

Cette nouvelle édition coréenne s'étalera sur 4 scènes, avec pour la première fois la fameuse scène underground Resistance, confiée aux deux légendes britanniques Sasha & John Digweed.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires