Trinix est un jeune duo français en plein boom. En 2016, il a reçu le soutien d'artistes influents tels que The Chainsmokers et Dillon Francis. Une mise en lumière qui lui permet aujourd'hui de figurer parmi les révélations Electro à suivre de près...

Originaire de Lyon, le jeune duo Trinix (18 et 23 ans) est sur la pente ascendante. Mis en ligne au printemps 2016, leur EP 'Shades' a scellé sa musicalité assez singulière, entre Trip-hop, Electro et Chill-Wave.

Un dosage assez hybride, qui a pris encore plus de sens au moment de 'No Sleep', un titre dans la lignée de Mome, porté par un petit riff de guitare entêtant et des ingrédients rythmiques à la Odesza. Désormais au-delà du million et demi d'écoutes sur Soundcloud, ce titre a reçu le soutien du duo ultra-influent The Chainsmokers. Un soutien de poids, qui a mis en lumière le potentiel de ces newcomers, maintenant signés chez Sony Music.

Après 'Raining Day' sorti en décembre, Trinix dévoile ce vendredi 'Ocean Hill',  extrait de son maxi 'Hide'. Un track un peu plus Deep dans l'approche, incarné par le vocal de Hannah Young. Dans la lignée de la nouvelle vague d'artistes français (Fakear, Petit Biscuit et les autres...), Trinix confirme ici une vraie qualité d'écriture tout en s'inscrivant dans une tendance très radiophonique. En bonus, les deux compères signent eux-mêmes le clip vidéo, témoin de leur vision artistique résolument moderne. Tournées dans les rues de New-York, leurs images ont reçu de nombreux effets de post-production pour un rendu arty et rafraîchissant. On vous le fait découvrir en exclusivité ci-dessous !

Enfin, le duo a un autre avantage de taille sur scène, avec un set-up Live déjà très abouti. Ce goût pour le live-sampling et le beat-making a de quoi leur permettre de se démarquer et d'entamer une marche en avant à l'échelle internationale !

Articles en relation

Commentaires