Pour la 4ème année consécutive, l'Allemand (co-fondateur du label Innervision) domine le classement annuel établi par la communauté Resident Advisor...

La plateforme communautaire Resident Advisor, réputée pour son positionnement underground, a levé le voile sur son classement 2016 des meilleurs DJ's, qui repose sur la même méthodologie que le Top100DJs, à savoir les seuls votes du public international. 

Le plus grand enseignement de ce nouveau classement est le maintien de Dixon en première position. L'Allemand devient le premier DJ à rester indétrônable aussi longtemps. Derrière lui, le podium est complété par Jackmaster (qui gagne 3 places par rapport à l'an passé) et le duo italien Tales Of Us (stable). Pourtant parmi les favoris, Maceo Plex a la médaille en chocolat, coincé à la 4ème place.

Le vétéran Carl Cox, qui a certainement connu son année la plus médiatisée avec sa retraite du Space Ibiza, refait surface dans le Top 20, à la 14ème place, alors que notre Laurent Garnier national s'offre lui aussi un rebond remarquable à la 27ème place. 

Deux autres représentants français figurent dans ce Top 100 Resident Advisor : le trio Apollonia (35ème) et Jeremy Underground (57ème). En matière d'underground, la France ne représente donc que  3% des DJ's classés, majoritairement allemands, britanniques et italiens. Sur les 100 DJ's recensés, on compte 20 nationalités représentées, alors que le scrutin revendique cette année des votes en provenance de 101 pays...


Top 10 DJs - RESIDENT ADVISOR 2016

  1. Dixon
  2. Jackmaster
  3. Tale Of Us
  4. Maceo Plex
  5. Solomun
  6. Adam Beyer
  7. Âme
  8. Bicep
  9. Ben UFO
  10. The Black Madonna

Découvrez le classement complet sur ce lien

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires