Roland et Serato présentent un contrôleur DJ d'un nouveau genre, le DJ-808...

Ce n'est pas une énorme surprise de voir la marque Roland se positionner clairement sur le marché du deejaying avec la sortie de ce premier contrôleur DJ professionnel, le DJ-808. 

Conçu en partenariat étroit avec Serato, le DJ-808, clin d'oeil à la mythique TR-808 de Roland, est un contrôleur 4 voies avec une boite à rythme intégrée, un traitement vocal intégré et une connectivité renforcée pour relier -entre autres- les produits de la gamme AIRA, mais aussi les instruments midi de votre choix. De quoi transformer un simple DJ set en une vraie performance Live. 

La force majeure de ce nouveau contrôleur est évidemment l'intégration réussie du séquenceur rythmique inspiré de la TR-808, référence s'il en est en matière de boîte à rythme. On retrouve les banques sonores des boîtes à rythme Roland 606, 707, 808 et 909 au sein d'un séquenceur 16-step qui peut aussi piloter le nouveau DJ sampler intégré à Serato. 

En plus du mode TR Pad (boîte à rythme), les pads rétro-éclairés, avec la qualité de finition propre aux produits Roland, permettent de contrôler les Hot Cues, Loop Roll, Slicer, Sampler et Pitch Play.

Autre nouveauté intéressante par rapport à la concurrence. Le Roland VT Voice Transformer, qui propose de nombreux effets incluant le pitch shifting et la synchronisation harmonique entre votre voix et le morceau en cours de lecture. 

Les jog-wheels offrent un mode vinyle très performant, idéal pour les scratcheurs et les faders, très confortables, soulignent l'excellente ergonomie de ce produit. 

La nouveauté Pitch'n'Time de Serato est également parfaitement incorporée au DJ-808, qui devient ainsi le contrôleur idéal pour piloter le logiciel.

Plus d'infos sur ce lien 

 

 

Commentaires